13 Oct
13Oct

A vous qui avez souvent l'impression de ne pas avoir la main sur ce qui vous arrive,  que tout va contre vous, qu'il se passe toujours quelque chose au dernier moment pour vous faire échouer... bref que la malchance vous poursuit...

La malchance existe-t-elle vraiment ? et si elle n'était qu'un état d'esprit ?

On peut la définir comme le fait de ne jamais obtenir ce que l'on veut, peut être même de toujours obtenir ce que l'on ne veut pas. Mais n'est-ce pas à nous même et à personne d'autre que revient la responsabilité d'obtenir ce que l'on veut plutôt que d'attendre que cela vienne des autres ? 

Alors : comment faire pour s'en débarrasser ? ou plutôt ; comment faire pour attirer la chance ?

Voici les 3 clefs pour réussir :

  1. Avant tout : prendre conscience que le pouvoir de changer les choses est entre vos mains  :  n'attendez rien des autres et faites vous confiance (si une aide vient de l'extérieur, ce sera juste un bonus). C'est plutôt rassurant et valorisant de se dire qu'on n'est pas impuissant et que ce n'est pas parce que l'environnement est défavorable qu'une issue n'est pas possible !
  2.  Ouvrir nos yeux sur ce qui nous entoure. des solutions, des opportunités sont là, partout autour de vous pour vous aider à réussir, mais vous ne les verrez pas si vous focalisez votre attention et votre énergie sur les difficultés, les impossibilités, ce qui vous empêche etc...
  3. Lorsque vous avez repéré les opportunités, sachez les saisir et pour cela explorez le "comment".

Plus facile qu'à faire me direz vous !! surtout si vous avez tendance à focaliser sur les difficultés, à penser que vous n'y arriverez jamais,  et que par conséquent vous attendez l'aide des autres. 

Si c'est votre fonctionnement naturel, il y a forcément une raison qui l'a instauré, mais cette raison n'existe probablement plus, et vous pouvez décider de changer ça !!


C'est pour cela que les coachs existent : pour vous aider à opérer ce changement difficile... mais oh! combien satisfaisant, épanouissant, enrichissant !!!

vous pouvez compléter votre lecture par l'article "se faire coacher"



 



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.